Aller au contenu principal
Fermer

Chevron s'efforce de redémarrer les unités de la raffinerie d'El Segundo après un incendie
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Chevron CVX.N a déclaré mardi qu'elle s'efforçait de redémarrer certaines des unités de traitement qui avaient été arrêtées à la suite d'un incendie dans sa raffinerie d'El Segundo la semaine dernière.

"La raffinerie continue de fonctionner et de produire des carburants pour le transport, bien qu'à des taux réduits", a déclaré la société.

La semaine dernière, la raffinerie Chevron d'El Segundo a mis hors ligne plusieurs unités après qu'un important incendie se soit déclaré dans une unité de production de carburéacteur.

La raffinerie d'El Segundo est la deuxième plus grande de Californie et la deuxième plus grande raffinerie de Chevron aux États-Unis. Elle fournit un cinquième de tous les carburants pour véhicules à moteur et 40 % du carburéacteur consommé dans le sud de la Californie.

"Bien que nous ne puissions pas prédire l'activité du marché, nous constatons que les stocks du PADD V sont plus importants que d'habitude, ce qui signifie qu'il y a plus de produits pétroliers que d'habitude dans les réservoirs de stockage autour de la côte ouest des États-Unis", a déclaré Chevron.

PADD V est l'acronyme de Petroleum Administration for Defense District V, qui englobe l'ouest des États-Unis.

L'incendie a été éteint samedi matin et a été isolé dans l'unité ISOMAX, l'une des huit unités de traitement d'El Segundo, a indiqué la société.

Chevron et la division californienne de la sécurité et de la santé au travail ont lancé des enquêtes pour déterminer la cause de l'incendie.

Valeurs associées

166,290 USD NYSE +0,05%
3,13 USD NYMEX 0,00%
64,15 USD Ice Europ +0,44%
59,44 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...