Aller au contenu principal
Fermer

Chevron s'efforce de redémarrer les unités de la raffinerie d'El Segundo après un incendie
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Chevron CVX.N a déclaré mardi qu'elle s'efforçait de redémarrer certaines des unités de traitement qui avaient été arrêtées à la suite d'un incendie dans sa raffinerie d'El Segundo la semaine dernière.

"La raffinerie continue de fonctionner et de produire des carburants pour le transport, bien qu'à des taux réduits", a déclaré la société.

La semaine dernière, la raffinerie Chevron d'El Segundo a mis hors ligne plusieurs unités après qu'un important incendie se soit déclaré dans une unité de production de carburéacteur.

La raffinerie d'El Segundo est la deuxième plus grande de Californie et la deuxième plus grande raffinerie de Chevron aux États-Unis. Elle fournit un cinquième de tous les carburants pour véhicules à moteur et 40 % du carburéacteur consommé dans le sud de la Californie.

"Bien que nous ne puissions pas prédire l'activité du marché, nous constatons que les stocks du PADD V sont plus importants que d'habitude, ce qui signifie qu'il y a plus de produits pétroliers que d'habitude dans les réservoirs de stockage autour de la côte ouest des États-Unis", a déclaré Chevron.

PADD V est l'acronyme de Petroleum Administration for Defense District V, qui englobe l'ouest des États-Unis.

L'incendie a été éteint samedi matin et a été isolé dans l'unité ISOMAX, l'une des huit unités de traitement d'El Segundo, a indiqué la société.

Chevron et la division californienne de la sécurité et de la santé au travail ont lancé des enquêtes pour déterminer la cause de l'incendie.

Valeurs associées

152,560 USD NYSE +0,99%
4,92 USD NYMEX 0,00%
63,27 USD Ice Europ -0,09%
59,48 USD Ice Europ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • INTERPARFUMS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EUTELSAT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le porte-avions américain USS Gerald R. Ford et son groupe aéronaval, le 13 novembre 2025 dans l'océan Atlantique ( DoD / Gladjimi Balisage )
    information fournie par AFP 02.12.2025 07:25 

    La Maison Blanche a confirmé lundi qu'un amiral américain avait ordonné début septembre de bombarder une deuxième fois un bateau supposément chargé de drogue dans les Caraïbes pour tuer les survivants d'une première frappe, au moment où la légalité de ces opérations ... Lire la suite

  • SOITEC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...